Les 6 types d’acné les plus courants et ce qui peut les provoquer

Les 6 types d’acné les plus courants et ce qui peut les provoquer

Il existe deux catégories de boutons d’acné. Tout dépend si elles provoquent une inflammation ou non. Cela dit, il y a l’acné non inflammatoire et l’acné inflammatoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’acné inflammatoire est plus grave que l’acné non inflammatoire, et la plupart du temps, vous devez consulter votre médecin pour obtenir un traitement approprié.

 

 

 

 

Nous avons décidé d’expliquer les causes des types d’acné les plus courants avant que vous n’entrepreniez un traitement.

Les points blancs

 

 

 

 

 

Les points blancs sont un type de pré-acné subsuperficielle. Il s’agit de bosses ou de points non inflammatoires de couleur chair ou blanchâtre, dont le centre est généralement blanc et entouré d’un halo rouge. Dans certains cas, des poils peuvent sortir du centre ou sembler coincés à l’intérieur.

 

 

 

 

 

Causes :

Les points blancs se forment grâce à la saleté, au sébum et aux cellules mortes qui obstruent les pores. Ils sont fermés à l’intérieur du pore.

Les points noirs

 

 

 

 

 

À l’opposé des points blancs, les points noirs (non inflammatoires) sont des petits boutons de couleur sombre ou noire qui apparaissent comme des bosses surélevées.

 

 

 

 

 

Habituellement, la peau entourant le point noir est normale et le centre est plus foncé.

Causes :

Ce n’est pas parce qu’ils sont de couleur plus foncée que ces imperfections contiennent plus de saletés dans le pore. C’est simplement un signe que les pores sont élargis et qu’ils sont causés par des follicules pileux obstrués.

 

 

 

 

 

 

Les papules

Les papules sont une acné inflammatoire qui se situe sous la surface de la peau. La peau qui entoure ces imperfections est généralement rouge et gonflée. Elles sont en relief, roses, solides et sensibles.

 

 

 

 

 

Mais contrairement aux 2 types d’acné non inflammatoire, elles n’ont pas de centre visible et ne sont pas élargies.

Causes :

Infection de la peau (Molluscum contagiosum)

Le développement de petits vaisseaux sanguins (angiome cerise)

 

 

 

 

 

Verrues

Eczéma

Réaction allergique

Les pustules, autrement appelées boutons

Les boutons sont des bosses douloureuses et plus grandes dont le centre est circulaire. Le centre est rempli de pus jaunâtre/blanchâtre sur une base de peau rouge.

 

 

 

 

En fait, ils ressemblent beaucoup à de gros points blancs, mais enflammés.

Causes :

Réaction allergique, le plus souvent à des allergènes alimentaires ou environnementaux.

Piqûres d’insectes (venimeux)

Lorsque la peau est encombréde cellules mortes et de sébum.

Les nodules

Les grosseurs enflammées, douloureuses et dures qui sont situées profondément dans la peau sont appelées nodules. Ce type d’affection peut devenir grave et entraîner des complications cutanées telles que des cicatrices et des taches sombres.

 

 

 

 

 

 

Causes :

Les nodules sont considérés comme de l’acné inflammatoire et se forment lorsque des pores obstrués endommagent les cellules et les tissus situés en profondeur sous la surface de la peau.

Les kystes

Lorsque les pustules s’infectent, elles commencent à devenir douloureuses. C’est à ce moment-là qu’elles deviennent des kystes. L’acné kystique se compose de grosseurs blanches ou rouges, douloureuses, mais molles, qui sont situées profondément dans la peau – encore plus profondément que les nodules.

 

 

 

 

 

Ils sont également remplis de pus. En fait, on considère qu’ils sont à l’origine de complications cutanées graves, comme la formation de cicatrices.

Cause :

des pustules infectées.

أعجبك المقال , قم بالان بالاشتراك في النشرة البريدية للتوصل بالمزيد

    التعليقات

    عن الناشر

    مقالات حالية

    الحياة و المجتمع

    خبر صادم لمنذر الكبير